L’écologie

Bonjour!
Comme promis, voici un petit exercice sur l’écologie qui va vous permettre de mettre à jour les paramètres conscients et inconscients qui sont nécessaires à votre plein engagement dans la réalisation de votre objectif. Etape indispensable si vous voulez vous assurer de le mettre en œuvre ou de ne pas bloquer à un moment ou un autre…
Ne soyez pas surpris par le fait que je vous demande de « dessiner ». Pas besoin d’être un artiste ou d’avoir un talent particulier, c’est votre représentation de la situation de manière synthétique qui va solliciter votre inconscient et j’aime toujours voir la surprise que vous avez devant le résultat et la prise de conscience que cela amène déjà parfois ! Alors faites-vous confiance, cet étape est déjà un dialogue de surface avec votre inconscient.

L’image contient peut-être : texteL’image contient peut-être : texteL’image contient peut-être : texteL’image contient peut-être : texteL’image contient peut-être : texteL’image contient peut-être : texteL’image contient peut-être : texteL’image contient peut-être : texte

Même si cela semble parfois compliqué, il y a toujours une solution. Comme disait Einstein « un problème ne peut pas être résolu au niveau où il a été créé », c’est à dire que vous devez élever le débat face à une situation problématique pour en sortir . Si c’est un problème de comportement, explorez le niveau de vos capacités. Si c’est un problème qui relève de vos capacités, allez voir du côté de vos croyances ou de vos valeurs. Si c’est un problème de croyance ou de valeurs, explorez le niveau de l’identité. Et pour un problème identitaire, passez au transpersonnel : à quoi vous contribuez. Ça vous dit quelque chose ? Oui, on parle ici des niveaux logiques sur lesquels on a travaillé ensemble récemment.

J’espère que cela vous a été utile, n’hésitez pas si vous avez des questions, si vous rencontrez des difficultés, si vous avez juste des commentaires …

A bientôt !

(Illustrations: créathéo).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *